Charte qualité

Pour être référencé par France Thalasso, les centres de Thalassothérapie doivent adhérer à la charte qualité du syndicat, s’appuyer sur la norme AFNOR XP X50-844 et respecter l’ensemble de ses engagements  :

Un site privilégié en bordure de mer, un environnement préservé

Pas de thalassothérapie en ville, à la montagne ou ailleurs, mais uniquement en extrême bordure du littoral, dans un site d’exception

L’utilisation d’une eau de mer naturelle

L’eau de mer est la plus équilibrée des eaux thermales. Vivante et chauffée à température de confort, elle permet la recharge de l’organisme par passage des minéraux et oligo-éléments à travers la peau. Sa conservation n’excédera pas plus de 24 heures.

Une surveillance médicale pour une cure sereine

Une consultation médicale d’entrée de cure est conseillée. Le médecin établira avec vous votre planning et répondra à vos besoins de conseils avant votre cure.

Une équipe de professionnels qualifiés et attentifs

Les soins doivent être prodigués et encadrés par un personnel compétent, formé aux différentes techniques de soins : kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, diététiciens, moniteurs de sport, esthéticiennes…

Une garantie d’hygiène et de sécurité optimales

Les centres de thalassothérapie sont soumis à des contraintes réglementaires très rigoureuses et sont contrôlés régulièrement concernant notamment la qualité de l’eau de mer et des produits marins utilisés pour les cures.

Des installations conformes et entretenues

Les centres agréés disposent d’équipements de haute technologie, adaptés et de qualité, révisés en permanence pour satisfaire aux normes et optimiser l’utilisation de l’eau de mer.

En résumé, un centre de Thalassothérapie agréé par France Thalasso est d’abord un établissement répondant aux exigences de la charte qualité, mais aussi un institut alliant une pluralité de techniques et de services dans le but d’assurer la prise en charge globale du curiste et l’optimisation des bienfaits du milieu marin, à des fins préventives ou curatives.